Floris Van Lidth lance Vue sur Vert afin de faciliter la réalisation de projets immobiliers dans le Sud de le France qui soient à la fois écologiques, confortables, esthétiques et économiques.

Ce rôle de facilitateur est proposé à des clients publics et privés, acquéreurs ou vendeurs de terrains, de logements ou de locaux professionnels, et consiste à les accompagner dans les étapes de leur projet immobilier avec une approche écologique.

Une compétence pluridisciplinaire :

Floris Van Lidth a une double compétence en environnement et en gestion d’affaires immobilières. Il lance Vue sur Vert en 2016 après avoir assuré pendant 6 ans la direction d’Envirobat BDM jusqu’en 2015. Cette association réunit des professionnels, des maîtres d’ouvrages publics et privés et des institutions (ADEME, Conseil régional et DREAL PACA) et œuvre pour la prise en compte des enjeux environnementaux dans la construction et la rénovation du cadre bâti.

Il s’est formé en environnement et qualité de vie au sein de l’Université de Provence (de 1998 à 2001), en développement urbain au sein de l’Université de Marne-la-Vallée (2002) et en gestion d’affaires immobilières au sein de l’École Supérieure des Professions immobilières à Marseille (2015).

Floris Van Lidth réalise ses missions de conseil dans le cadre de MEDINSCOP, Coopérative d’Activité et d’Emploi basée à Marseille qui réunit une cinquantaine d’entrepreneurs, notamment dans le domaine du bâtiment, et qui permet et de développer et d’exercer son activité dans un cadre coopératif et dans une structure juridique établie.

Il coopère avec AIRESCOOP, agence immobilière écoresponsable basée Marseille, et des agents immobiliers qui partagent la conviction de développer l’immobilier écologique dans le cadre de Vue sur Vert et pour des missions externes.

Floris Van Lidth et Vue sur Vert sont adhérents de Marseille Vert et d’EnvirobatBDM.